Concert de midi : Le Trio Khnopff – L’émancipation féminine à travers la musique des Années Folles.

08.03 - 12h30>13h10

Organisateur.trice.s

Palais des Beaux-Arts

Le Trio Khnopff attire l’attention du monde musical dès la parution de son premier album Weinberg 1945. La critique internationale loue l’énergie qu’il dégage, l’originalité de ses choix artistiques et l’intensité expressive de ses interprétations.

Réunis autour de Khnopff, peintre symboliste belge, Sadie Fields, Elodie Vignon et Romain Dhainaut partagent leur formidable expérience de chambristes et leur créativité pour défendre avec enthousiasme et exigence des programmes novateurs.

L’émancipation féminine prend une nouvelle dimension durant les Années Folles. La monde de la musique suit le mouvement, certes trop timidement…  Lors de ce concert, les artistes mettront en valeur les trajectoires de deux compositrices. Immense espoir de la musique française, décédée tragiquement à l’âge de 24 ans, Lili Boulanger laisse une œuvre restreinte d’une exceptionnelle qualité. D’un soir triste atteste de la conviction sans faille d’une artiste rongée par la maladie. Aussi exceptionnel que rarement joué, le Trio de la britannique Rebecca Clarke allie puissance dramatique et inventivité mélodique. Un programme que l’on se réjouit d’entendre en ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Lieu

Palais des Beaux-Arts
Place du Manège - 6000 Charleroi

Catégories

Events