Je suis un poids plume (Stéphanie Blanchoud / Daphné D’Heur)

11.03>14.03 - 20h

Organisateur.trice.s

Eden | Centre Culturel de Charleroi

Je suis un poids plume, c’est un récit de vie. L’histoire d’une jeune femme remplacée par son compagnon alors qu’elle est encore dans le processus du deuil de leur relation. Je suis un poids plume, c’est un cri du cœur et du corps. La grande révolte d’une amante quittée qui cherche à se battre pour redonner un sens à sa vie.

Franchissant un jour presque par hasard la porte d’une petite salle de boxe, elle va découvrir de nouvelles forces, enfiler ses gants et laisser faire le geste, la « danse du boxeur ». Je suis un poids plume, c’est la trace poétique d’une guerre intérieure, entre rupture amoureuse et reconstruction. C’est le récit d’une renaissance à soi, à l’autre. Le récit physique d’une expérience physique. C’est un acte d’amour.

Je suis un poids plume, c’est aussi un étonnant et émouvant hommage à la boxe, dans ce qu’elle a de plus intime, de plus profond et de plus élégant.

Une écriture directe, une interprétation bouleversante, un spectacle corporel d’une beauté sobre dans sa sincérité et sa simplicité !

En bord de scène : rencontre après les représentations des 12 et 14 mars

Une tournée Propulse coordonnée par Asspropro

Lieu

Eden | Centre Culturel de Charleroi
Boulevard J. Bertrand 1-3 - 6000 Charleroi

Catégories

Events

facilisis odio Aenean consectetur Donec eleifend id ut Curabitur pulvinar dolor.