« Les yeux rouges » par Myriam Leroy

07.03 - 11h>13h

Organisateur.trice.s

UAE, Bibliothèque Langlois, Maison de la Laïcité de Charleroi

Journaliste et écrivaine, Myriam Leroy a travaillé dans de nombreux médias en Belgique. Chroniqueuse à la RTBF (On n’est pas rentré, Le Café serré, Entrez sans frapper, Un Samedi d’Enfer) et à Canal+ (La Nouvelle Édition de Ali Baddou), elle a été aux commandes de Coupé au montage et a fait partie de l’équipe de l’émission littéraire Livrés à domicile.
Après des chroniques (Les bobos : La révolution sans effort en 2012 et Myriam Leroy n’aime pas en 2013), son premier roman, Ariane a été sélectionné pour le Goncourt du Premier roman en 2018.
Dans son deuxième roman, Les Yeux rouges (Le Seuil), elle aborde la question brûlante du harcèlement sur les réseaux sociaux : un sujet qu’elle connait bien pour en être elle-même victime régulièrement.
« Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C’est l’amorce d’un piège suffocant à l’heure du numérique, quand la fatalité n’a d’autre nom qu’un insidieux et inexorable harcèlement. » (Seuil)
Myriam Leroy parlera avec nous de son roman, le samedi 7 mars à 11h à la Maison de la Laïcité, 31 rue de France à Charleroi. Les échanges se poursuivront autour d’un apéritif.

Lieu

Maison de la Laïcité de Charleroi
Rue de France 31 6000 Charleroi

Catégories

Events

eleifend quis, diam et, fringilla quis Aenean facilisis non odio venenatis commodo