« Les yeux rouges » par Myriam Leroy

07.03 - 11h>13h

Organisateur.trice.s

UAE, Bibliothèque Langlois, Maison de la Laïcité de Charleroi

Journaliste et écrivaine, Myriam Leroy a travaillé dans de nombreux médias en Belgique. Chroniqueuse à la RTBF (On n’est pas rentré, Le Café serré, Entrez sans frapper, Un Samedi d’Enfer) et à Canal+ (La Nouvelle Édition de Ali Baddou), elle a été aux commandes de Coupé au montage et a fait partie de l’équipe de l’émission littéraire Livrés à domicile.
Après des chroniques (Les bobos : La révolution sans effort en 2012 et Myriam Leroy n’aime pas en 2013), son premier roman, Ariane a été sélectionné pour le Goncourt du Premier roman en 2018.
Dans son deuxième roman, Les Yeux rouges (Le Seuil), elle aborde la question brûlante du harcèlement sur les réseaux sociaux : un sujet qu’elle connait bien pour en être elle-même victime régulièrement.
« Une jeune femme reçoit un message sur Facebook. C’est l’amorce d’un piège suffocant à l’heure du numérique, quand la fatalité n’a d’autre nom qu’un insidieux et inexorable harcèlement. » (Seuil)
Myriam Leroy parlera avec nous de son roman, le samedi 7 mars à 11h à la Maison de la Laïcité, 31 rue de France à Charleroi. Les échanges se poursuivront autour d’un apéritif.

Lieu

Maison de la Laïcité de Charleroi
Rue de France 31 6000 Charleroi

Catégories

Events

ipsum Phasellus consequat. ultricies luctus ut odio