« Sisters with Transistors » de Lisa Rovner

Organisateur.trice.s

Le Vecteur; EmpreinteS

Dans le cadre du mois d’actions proposé par le collectif Femmes de Mars, Le Vecteur et EmpreinteS proposent, en version longue (pas vue à la télé !), le documentaire de Lisa Rovner Sisters with Transistors. Suite à la projection, Camille Loiseau, qui se décrit comme Intersectional feminist & music geek, modérera une discussion avec différentes intervenantes et le public à propos des femmes au sein de la scène électronique.

Sisters with Transistors,
85’, Lisa Rovner, 2021

Raconté par Laurie Anderson et nourri de formidables archives, un hymne aux pionnières de la musique électronique et aux horizons sonores qu’elles ont ouvert depuis les années 1930.

Constitué de témoignages et d’archives précieuses, le documentaire de Lisa Rovner redonne voix et visages à ces exploratrices de dimensions musicales littéralement inouïes à leur époque. Au cœur de leurs studios-laboratoires, peuplés d’enchevêtrements de câbles multicolores, de bandes magnétiques, d’ordinateurs primitifs et de générateurs géants, ces fortes personnalités ont pris leur destin en main au mépris des usages, pour revendiquer leur indépendance de démiurges sonores. Ce récit vibrant, raconté par l’Américaine Laurie Anderson, autre grande figure de l’expérimentation musicale, leur rend justice.

Infos pratiques

→ Le mercredi 09 mars
→ Ouverture et soupe dès 19:00
→ Projection à 20:00
→ Discussion vers 21:30

Prix

Participation libre

Infos & Inscriptions

071/27 86 78

Lieu

Le Vecteur
Rue de Marcinelle 30 - 6000 Charleroi

Catégories

Events