Vernissage Guillaume Mazauric + Concerts : Hyperculte (CH) + The Klittens (NL)

06.03 - 19h>00h

Organisateur.trice.s

Le Vecteur

Il y a quelques mois, Le Vecteur avait lancé un appel à résidences croisées avec la Galerie RDV et les ateliers MilleFeuilles, situés à Nantes. L’idée était qu’un artiste belge expose à Nantes, et qu’un artiste nantais expose à Charleroi. C’est Guillaume Mazauric, en résidence au Vecteur, qui exposera à cette occasion au V2. Pendant ce temps, à Nantes, François Winants vernira aussi son exposition.

Guillaume Mazauric (FR) – REGULAR THINGS IN COMMON CONTEXT présente un ensemble de peintures et de dessins réalisés à partir d’images photoréalistes générées par ordinateur grâce à des programmes informatiques appelés réseaux antagonistes génératifs ou G.A.N. Outre les conséquences importantes qu’impliquent ces programmes pour le statut des images photographiques, c’est également le potentiel pictural et poétique de ce nouveau type d’images qui intéresse Guillaume dans cette série.

The Klittens (NL), c’est cinq potes, sans formation, mais sans gêne qui pourraient jouer pendant des semaines. Un groupe pour ceux qui ont un don pour les chansons joyeuses et les sentiments tristes. Leurs titres sont accompagnés d’un peu d’indie-fuz, d’une touche de bricolage et d’une dose de féminisme.

Le résultat est un répertoire apparemment léger, mais toujours aussi morbide, centré autour de la qualité dépouillée du post-punk. Elles sortent lentement de la scène underground d’Amsterdam, ont fait une tournée au Royaume-Uni cet été avec l’indierockband Bull de York, ont récemment ouvert pour SASAMI et Tacocat, et ont enregistré leurs premiers singles au IJland Studio en octobre, donc vous en entendrez certainement plus de ces cinq-là. Une chose est sûre, ne faites pas chier The Klittens.

Hyperculte (CH) “C’est bien la pire des folies d’être sage dans un monde de fous” scande Hyperculte sur son deuxième album Massif Occidental , véritable cri de liberté musicale, sauvage et joyeux. Le duo, formé de la fine fleur de la scène rock expérimentale genevoise – Simone Aubert (Massicot, Tout Bleu) à la batterie, guitare et chant et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp) à la contrebasse et chant -, poursuit sa cavalcade folle dans un monde en proie au chaos, pour mieux nous entraîner dans sa transe mêlant disco, pop, kraut, punk et post rock.

Jordi3000 Only Vinyl Dj-set! Jordi G. est jazzman, improvisateur et instrumentiste (sax ténor, clarinettes, flûtes et instruments ‘ethniques’ qui se soufflent) et fan de vinyles de longue date… Membre actif de la scène ‘underground’ bruxelloise, il déplace parfois ses disques sur les platines du Walvis, Café Central et autres Recyclart.
Ses sets en tant que DJ Jordi3000 visent à passer de la musique qui sort des sentiers battus et proposent une touche rétrofuturiste entre synth-pop, wave et musique cosmique, depuis Sun Ra jusqu’à de la disco.
Attendez-vous à de l’afrofunk, à du ‘psychédélique oriental’, à de la musique africaine électronique et à une sélection de 45t chinés sur les meilleures brocantes de notre plat pays (noir)…!

Prix

Gratuit

Infos & Inscriptions

071/27 86 78

Lieu

Le Vecteur
Rue de Marcinelle 30 6000 Charleroi

Catégories

Events

porta. Nullam non tristique et, sed ut quis consequat. libero.