Yes, We Dance in the streets !

Organisateur.trice.s

Yes, We Dance ! (Orisha asbl), Mj Marcinelle - Charleroi District Jeunes, Golden Rose Charleroi, Charleroi danse

Oyez, oyez !

Nous, – Yes, We Dance, la Mj Marcinelle – Charleroi District Jeunes, Golden Rose Charleroi et Charleroi danse – , invitons toutes les femmes* qui le souhaitent à venir occuper la Place Verte le samedi 20 mars dès 16h en y dansant librement une heure durant sur des sons enivrants! À travers cette action nous souhaitons questionner notre place dans l’espace public et nous le réapproprier d’une façon joyeuse et libre de toute injonction, si ce n’est celle du respect des mesures sanitaires en vigueur.

*Afin de respecter les mesures COVID, nous ne pourrons accueillir plus de 100 participantes lors de l’action. Ne traînez donc pas à vous inscrire !

En amont, deux ateliers de préparation seront proposés en ligne le vendredi 19 mars, l’un en journée, l’autre en soirée. Ceux-ci sont facultatifs. Ils permettront à celles qui le souhaitent de se préparer au mieux pour l’action du 20 mars.

L’inscription à l’un des ateliers et/ou à l’action est obligatoire et se fait ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeySjf0caCuANrBZFu4TYh0s4Gri3Dq5zry1q4-KxGmSJ1yDQ/viewform

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez nous soutenir en tant qu’allié, merci ! Vous pouvez également vous inscrire via ce même lien.

Des photos et vidéos seront prises tout au long de l’action. Merci de spécifier le jour même si vous ne souhaitez pas que votre visage apparaisse sur les prises de vue.

Le port du masque et les distanciations sociales seront à respecter tout au long de l’événement.

Merci à tous le partenaires ainsi qu’aux citoyen.ne.s impliqué.e.s, sans qui cet événement ne serait possible. Merci aussi au Service d’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi pour leur soutien et big up à Femmes de mars pour le super travail en faveur des droits des femmes !

 

Lieu

Charleroi
nec justo tristique Aliquam dapibus fringilla felis vel,